Index d’Égalité homme femme en entreprise 2025 – EDIIS CRM / EDIIS AID & Groupe GLI
UES CHANTILLY (EDIIS CRM / EDIIS AID)
Chez EDIIS, nous poursuivons notre engagement en faveur de l’égalité homme femme en entreprise. Pour 2024, notre index d’égalité atteint 91/100, témoignant de nos efforts constants pour une meilleure parité et une reconnaissance équitable des talents vers une meilleure égalité homme femme en entreprise.
Détails des indicateurs :
-
-
- Écart de rémunération : 37 points, illustrant notre engagement à réduire les différences de salaire entre les genres.
- Écart de taux d’augmentations individuelles : 35 points, assurant une distribution équitable des augmentations.
- Augmentations post-congé maternité : Non calculable (absence de retours de congé maternité durant la période de référence).
- Présence des sexes sous-représentés dans les plus hautes rémunérations : 5 points, reflet de notre démarche vers une meilleure mixité dans les postes les plus stratégiques.
-
Groupe GLI
L’index 2025 pour le Groupe GLI est de 87/100, confirmant notre engagement pour l’égalité et la reconnaissance des talents. Nous avons atteint :
-
-
- Écart de rémunération : 34 points, témoignant de nos actions pour réduire les écarts.
- 35 points sur les augmentations individuelles, confirmant notre vigilance pour une distribution équitable des rémunérations.
- Présence des sexes sous-représentés dans les hautes rémunérations : 5 points, renforçant notre action en faveur de la mixité.
-
Conclusion
L’ égalité homme femme en entreprise est un levier essentiel de performance et d’innovation. Chez EDIIS, nous poursuivons nos actions pour réduire les écarts et favoriser un environnement de travail plus inclusif. Ces résultats nous encouragent à aller encore plus loin dans la mise en place de mesures concrètes pour garantir à chacun et chacune une reconnaissance à la hauteur de ses compétences et de son engagement.
A Propos de EDIIS
Fondé en 2009 par M. Alain Hippert, le Groupe EDIIS est reconnu pour son engagement envers l’innovation, l’expertise, et l’excellence. Avec 11 sites de production stratégiquement répartis dans le monde, dont le site de Casablanca au Maroc, EDIIS offre des solutions personnalisées pour renforcer les processus clients et catalyser la prise de décisions. L’entreprise accompagne les entreprises vers un avenir prospère grâce à ses services holistiques minutieusement calibrés.
A propos de l’index d’égalité professionnelle
L’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est produit par chaque entreprise en France, conformément à la loi française. La loi Avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, oblige toutes les entreprises de plus de 50 salariés à calculer et publier leur index d’égalité professionnelle chaque année. Cet index doit être calculé à partir de plusieurs indicateurs :
-
-
- L’écart de rémunération femmes-hommes,
- L’écart dans les augmentations annuelles,
- L’écart dans les promotions (uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés),
- Le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
-
L’objectif de cet index est d’identifier les éventuels écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en place des mesures correctives pour les réduire. C’est pourquoi les entreprises doivent communiquer leur score (sur 100 points) et les détails des calculs des indicateurs à leurs instances représentatives du personnel et le publier sur leur site internet. En cas de score inférieur à 75 points, l’entreprise doit prendre des mesures correctives pour améliorer sa situation dans un délai de trois ans.
